anges belle histoire femmes vie texte moi monde couples concours
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Critiques livres uniques (27)
· Sujets complémentaires aux livres (5)
· Serie Le royaume de Tobin (5)
· Série Chroniques du monde émérgé (2)
· Serie Harry Potter (5)
· Le chant des sorcières (1)
· Serie Autre Monde (0)
· Serie L'épouvanteur (1)
· Les bannis et les proscrits (1)
· Le chamanisme (0)
hello, aaahhhh contente que ce second tome t'ai plus !
j'adore vraiment cette auteure, qui a le don de nous f
Par Lindorie, le 04.10.2011
je vois que notre chère mireille t'a autant donné qu'a moi l'envie de te documenter sur certains sujets !
a
Par Lindorie, le 13.07.2011
· Le chant des sorcières, tome 2
· Sassenage
· La Petite Fadette de George Sand
· Les hauts de Hurle-vent
· Chronique des mondes émergés : Nihal de la terre du vent.
· Chroniques du monde émergé, Le talisman du pouvoir
· L'apprenti-épouvanteur de Joseph Delaney
· Je l'aimais de Anna Gavalda
· Complément à la série "Le chant des Sorcières"
· La sève et le givre de Léa Silhol
· Le symbole perdu
· L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
· Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
· Le Colonel Chabert de Honoré de Balzac
· J'aurais préféré vivre, Thierry Cohen
Date de création : 22.05.2011
Dernière mise à jour :
09.12.2011
52 articles
Voici le second tome que j’attendais tant. Il est à la hauteur de ce que j’espérais pour une suite, et même plus.
Dés le début on est précipité dans la suite des événements. Algonde et Hélène sont à La Bâtie et ne peuvent compter que l’une sur l’autre. Je m’arrêterais là concernant l’histoire, pour pouvoir garder la surprise et l’émerveillement comme moi je l’ai eu. Je vous dirai simplement que la magie foisonne dans ce texte ; de la belle magie mais aussi de la terrible. Des alliances vont se former pour en former d’autre dans le futur probablement. Des hommes et des femmes prendront leur destin en main alors que d’autres suivront ou se laisseront berner par plus fort et plus rusé qu’eux.
Le libertinage est toujours présent. Moins abondant et cru que dans le premier tome, mais il prend une autre direction !!!
Grâce à d’autres révélations, et aux événements et groupes qui se forment, on devine mieux la trame de la véritable histoire de ce monde magique et du reste du monde réel qui est irrémédiablement lié aux décisions d’Algonde et de Mélusine. La prophétie commence à s’accomplir. Mais est-elle bien interprétée part tous les protagonistes de l’histoire ? C’est que nous découvrirons dans le prochain tome, et surtout le dénouement. On est en présence ici de forces supérieures qui jouent à un échiquier dangereux, et d’autres forces rongées par la haine et le dégout qui veulent prendre le pouvoir.
Dans ce tome tout m’a donné envie de lire et d’aller jusqu’à la fin. Une histoire et une intrigue qui se complexifie. D’autres légendes et histoires d’Europe qui viennent superbement se greffer. Tout est lié. On a l’impression de redécouvrir l’histoire arthurienne et l’historie du moyen âge. On est complètement immergé en tant qu’observateur proche des scènes qui se déroulent. J’aime toujours la trame de l’histoire des fées et du monde arthurien. Mais de plus ici, j’ai aimé les légendes qui tournent autour des "Nuraghi" de Sardaigne. Les histoires entre les couples, et particulièrement Enguerrand et Moïra l’Egyptienne. Mais je ne vous en dis pas plus….
Venez découvrir la magie et le souffle de vie que l’auteur a pu créer grâce à son verbe et à son imagination. Venez découvrir une fée Mélusine insolite, hors des croyances populaires. Venez partager les destins de plusieurs femmes qui se battent contre leur destin et qui veulent dire non à tout ce qu’on leur impose.
Hello, aaahhhh contente que ce second tome t'ai plus !
J'adore vraiment cette auteure, qui a le don de nous faire vivre les choses, d'ailleurs Mireille Calmel s'est même rendue sur place en terre de Sassenage et de Royans, pour donner plus de poids à son roman et on le ressent à travers les nombreuses descriptions présentes dans le bouquin !
Bon, allez à quand le tome 3? ^^
Ecrire un commentaire